Informations pratiques

L’exposition est visible du 16 octobre au 31 décembre 2017

Horaires PoterietCie :

  • mardi – samedi : 11h00 – 18h00

PoterietCie : 3 Cité Riverin, 75010 Paris

Les Temps forts des Rencontres du 10ième

12 octobre17 octobre18 octobre19 octobre21 octobre24 octobre26 octobre7 novembre

Vernissage à Chris Boïcos Fine Arts

Vernissage à la Mairie du 10ième arrondissement

Vernissage à Les Photos du Faubourg

  • Vernissage à la Galerie Michèle Sauvalle
  • Vernissage à Tago Mago
  • Vernissage à  Artazart
  • Vernissage à la Galerie POS, 17h à 21h
  • Vernissage à la Galerie Taylor
  • Vernissage à Naja
  • Vernissage à Oscar Pereire

Les artistes exposés à la mairie auront le plaisir de vous faire découvrir leur travail, dans une visite guidée présentée par leurs soins.

Vernissage à Cosy Pixel

Vernissage à Le Petit Espace

Vernissage à Paris College of Arts

Le Festival

Les Rencontres Photographiques du 10e sont présentées au public pour la septième fois. Biennale initiée en 2005 par l’équipe de la bibliothèque Château d’Eau et la Mairie du 10e, elle est organisée pour la première fois par Fetart, en collaboration avec la Mairie. Présentant des photographes amateurs et professionnels, cet événement se déploie du 16 octobre au 18 novembre 2017, dans différents lieux habitués à accueillir la photographie, comme des galeries, des centres d’animation et des bibliothèques, mais aussi des librairies, des boutiques, et des cafés-restaurants afin de garantir une plus grande visibilité auprès d’un large public. Pendant un peu plus d’un mois, la photographie contemporaine est en fête et s’expose dans tout le 10e arrondissement. Les Rencontres Photographiques du 10e sont un temps fort dans la vie culturelle de l’arrondissement ; largement plébiscitées, elles portent l’exigence du renouvellement artistique, entre créativité et diversité, tout en étant accessibles au plus grand nombre. Marion Hislen, Directrice de Fetart et commissaire principale du festival Circulation(s), est la directrice artistique de cette nouvelle édition des Rencontres Photographiques du 10e. Quand l’art photographique prend possession de la ville, c’est l’urbain et la culture qui se conjuguent au temps présent.

Camille Dampierre, « Grands feux »

© Camille Dampierre

Les pieds dans l’argile, la Borne n’est pas un village, encore moins une ville. C’est un esprit libre. Un mode de vie. Autour de ce hameau de potiers du centre de la France gravite une population hétéroclite. Les doux rêveurs côtoient les artisans céramistes d’ici et d’ailleurs. La terre. Le feu. Indissociables. Cette série présente ce rituel de cuisson au bois, de Grands Feux, où la combinaison de ces éléments fige l’objet dans le temps.

La Carte

L’Agenda

|||::

Be the first to rate and review!
0.00 average
5 Stars
0
4 Stars
0
3 Stars
0
2 Stars
0
1 Star
0

Vous en pensez quoi?