Informations pratiques

Cloture de l’appel à candidature le 17 septembre 2017

Le Prix Picto de la Mode a été initié en 1998 par le laboratoire Picto avec la vocation de soutenir les photographes de mode de moins de 35 ans, de les aider à débuter leur carrière et de faire émerger de jeunes talents. Le prix a révélé des photographes talentueux qui ont maintenant une carrière internationale : Louis Decamps (Lauréat 1998), Sofia & Mauro (Lauréats 2002), Marjolijn de Groot (Lauréat 2003), Kourtney Roy (Mention spéciale 2007).
Le Prix Picto de la Mode a rapidement évolué, grâce à ses fidèles partenaires et à des jury chaque année renouvelés dans le monde la mode, du luxe, de la publicité, de l’art et de la photographie.
En 2013, le prix s’ouvre entame son ouverture à l’international et compte des lauréats internationaux tels qu’Alice Pavesi Fiori (Italie), Mention spéciale 2013, Tingting Wang (Chine), Lauréate 2013, Charlotte Abramow (Belgique), Lauréate 2014 ou Laurent Henrion (Belgique), Lauréat 2016.
Depuis 2014, le prix récompense chaque année 3 photographes.
En 2016, le Prix Picto de la Mode rejoint les programmes de Picto Foundation. Une nouvelle dimension est donnée à la distinction et offre un éclairage particulier aux travaux des photographes primés qui entrent dans les collections du fonds de dotation. Les lauréats bénéficient d’aides à la réalisation grâce à la production de tirages d’exposition, la mise à disposition d’un studio de prise de vue, une séance de retouche numérique et l’affichage des images du lauréat sur des espaces publicitaires parisiens.

Télécharger le règlement sur le site de Picto

Days
Hours
Minutes
Seconds
|||::

Be the first to rate and review!
0.00 average
5 Stars
0
4 Stars
0
3 Stars
0
2 Stars
0
1 Star
0

Vous en pensez quoi?