Informations pratiques

Le vernissage a lieu le 2 septembre de 19h à 22h

L’exposition est visible du 29 aout au 23 septembre 2017

Horaires : du mardi au samedi de 13h à 19h

Galerie Rastoll : 16 Rue Sainte-Anastase, 75003 Paris

http://www.galerierastoll.com

L’exposition

La photographe Agnès Cassière vous propose un parcours photographique une balade que ponctuée de divers « arrêts sur images », telle une initiation culturelle, mais toujours avec ce regard bienveillant sur l’autre.
Les mots du Galeriste

Ce regard m’a longtemps hanté.
C’est ce qui m’arrive parfois quand je vois quelque chose d’unique. C’est ce qui s’est passé la première fois où j’ai découvert les tirages d’Agnès Cassière, il y a environ 3 ans. La balade que l’artiste nous propose ici est ponctuée de divers « arrêts sur images », telle une initiation culturelle, mais toujours avec ce regard bienveillant sur l’autre. L’artiste nous fait apprécier chaque situation à sa juste valeur, ni marchande ni touristique. Une impression, une immersion dans une forme d’illustration du Véda वेद ou encore du Ramayana रामायण, du Mahabharata महाभारत ou les Puranas पुराण.
C’est ainsi que ces images restent en mémoire.
Elles vous accompagnent dans une forme d’intimité mystique où le sacré a toujours une place importante. Les couleurs qui défilent sous nos yeux sont autant de ravissements, vous pouvez aisément percevoir la senteur des fleurs, ou encore vous enivrer des puissantes vapeurs d’encens s’échappant d’un temple, écouter au loin les râgas qui résonnent au gré du jour et des saisons.
Il est difficile d’imaginer autant de facettes pour un seul pays et c’est pourtant ce qu’a retranscrit l’artiste dans cette exposition.
Une multitude de regards qui vous emporteront bien au delà des classiques de Bombay ou New Delhi.
Préparez vous à voyager dans une palette aux couleurs de l’Inde. भारत.
François Rastoll juin 2017

|||::

Be the first to rate and review!
0.00 average
5 Stars
0
4 Stars
0
3 Stars
0
2 Stars
0
1 Star
0

Vous en pensez quoi?