Informations pratiques

Le vernissage a lieu le 22 juin 2017 de 18h30 à 21h

L’exposition est visible du 19 juin au 28 juillet 2017

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h15

Centre Les Arcades : 6 Rue du Pont Royal, 10000 Troyes

https://www.agnesbriandphotographe.com/expositions

L’exposition

Un matin par grand brouillard, les gouttes de brume déposées sur les restes d’une fleur de pissenlit montée à graines ressemblent à un diamant macrophotographie

Cette série a été travaillée exclusivement en « macrophotographie » à l’aide d’un objectif dédié permettant un rapprochement extrême par rapport au sujet. C’est durant la saison automnale que la série à été réalisée. Axée principalement sur le thème de l’eau dans le monde du tout petit sur lequel nous marchons sans faire attention. Une infinie beauté de la nature quasi insoupçonnée et révélée par 19 tableaux photographiques. Les tirages sont réalisés en Subligraphie ® et en séries limitées.

Biographie

Tout à commencé en mai 2012 lorsqu’Agnès Briand s’est vu offrir son premier appareil photo numérique. N’ayant jamais pratiqué vraiment cette discipline, elle suit une formation de trois années comme photographe-reporter avec l’option retouche numérique.
Loin de s’enfermer dans une catégorie photographique, elle aime explorer les différentes techniques mais par dessus tout c’est laisser libre cours à sa créativité qui lui est cher. Une phrase d’Henri Cartier-Bresson lui tient tout particulièrement à cœur : « Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre ».

|||::

Be the first to rate and review!
0.00 average
5 Stars
0
4 Stars
0
3 Stars
0
2 Stars
0
1 Star
0

Vous en pensez quoi?