Informations pratiques

Le vernissage a lieu le 7 novembre 2017 de 18h à 21h

L’exposition est visible du 7 au 30 novembre 2017

Horaires : 16h-19h tous les jours sauf le dimanche

Salle du Patrimoine : Place de la République, 34120 Nézignan-l’Évêque

http://beatricephilippon.jimdo.com

L’exposition

J’aborde plusieurs domaines dans ma pratique photographique, de la Macro au Paysage, en passant par le Portrait ou la Photo de rue … avec c’est vrai une petite prédilection pour le domaine du petit, voire du minuscule…
Mon but ici est de montrer en grand ce que l’on ne voit pas habituellement, ce qui échappe à l’attention de bien des gens, et en particulier la beauté de la Création cachée dans cette multitude de formes, de couleurs, de textures, que compose le monde des insectes. Cependant, je ne suis pas naturaliste du tout, et recherche avant tout à transcrire une émotion, une esthétique, une ambiance… Pour la série de photographies qui constitue cette exposition, j’ai travaillé uniquement en extérieur, dans les chemins et les vignes qui entourent mon village de Nézignan l’Evêque, parfois avec un monopode mais la plupart du temps à main levée et en lumière naturelle.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à découvrir ces clichés que j’en ai eu à les faire 😉 .

Biographie de l’artiste

Béatrice Philippon-Montandon née en 1972 dans la Loire, expatriée dans le sud a l’age de 8 ans, a fait ses premiers pas dans la photo a l’adolescence. L’argentique était alors de mise. Membre du club photo de la MJC d’Agde, elle s’essaye alors a la prise de vue, au développement et au tirage papier.

Vient ensuite l’époque étudiante, a Montpellier en section Arts et Lettres (Image Spectacle et Audio- Visuel) l’image sous toutes ses formes reste sa passion. Quelques années a étudier l’image, la composition, l’histoire de l’art… Un rêve avorté de faire l’école de photo d’Arles et la vie l’emmènent alors dans d’autres directions.

Ayant un temps abandonné la photo, sans pour autant la renier, elle s’équipe de nouveau il y a quelques années en matériel photo numérique cette fois, l’époque ayant changé, et c’est avec un petit réflex d’entrée de gamme de chez Canon qu’elle travaille encore actuellement. De belles optiques toutefois, comme un objectif 100mm Macro, et le tour est joué pour préparer cette expo haut de gamme sur les insectes de la région. Avec Nézignan l’Evêque comme pays d’adoption, elle arpente les vignes et chemins alentours pour collecter des images oniriques et romantiques de cette belle nature miniature.

Ayant a cœur de présenter son travail au public et aux amateurs de photo, elle a mis en place ce projet d’exposition qui devrait toucher un large public par la qualité esthétique de ses clichés et sa vision personnelle de ce petit monde minuscule.

|||::

Be the first to rate and review!
0.00 average
5 Stars
0
4 Stars
0
3 Stars
0
2 Stars
0
1 Star
0

Vous en pensez quoi?