Le cercle vertueux

dans La vie du site par

Le cercle vertueux c’est quand tout va dans le bon sens, alors que veut dire ce chiffre mystérieux de 1001? D’ailleurs en fait c’est plutôt 1016 au moment où j’écris ces lignes et cela peut encore varier d’ici à ce que je le mette en ligne. Mais je trouvais 1001 plus joli à mettre en image 🙂

Donc 1001 ou plutôt 1016, ce sont les abonnés à la newsletter. Vous donc, he oui.

Cette newsletter est officiellement née en juillet 2016. Donc une belle progression depuis la grande époque des 6 abonnés (dont moi).

Bon mais pourquoi je vous parle de cercle vertueux?

C’est tout simple, cette newsletter est un maillon de ce cercle.

Les articles du blog sont évidemment important, et le dernier en date « la dure vie du Photographe »  l’a bien démontré avec le nombre de visites (800) et de partages. Mais la Carte montre bien l’intérêt des photographes et des amateurs de photographie pour les événements photographiques.

Vous êtes nombreux à venir la consulter chaque jour!

Y inscrire son événement est intéressant à plus d’un titre.

Premièrement il est visible sur la carte. Et sur l’agenda aussi (notamment pour les vernissages). Point intéressant plus l’exposition est inscrite tôt sur la carte, plus sa visibilité augmente.

Et deuxièmement dans chaque newsletter je met en avant les expos qui sont en cours. Ce qui donne une très grande visibilité à vos événements. Et plus il y aura évidemment d’abonnés, meilleure elle sera 🙂

On appelle ça un effet de levier. Visible sur la carte avant et pendant l’expo. Visible toutes les semaines via la newsletter pendant l’expo.

Lorsque j’inscris un événement, j’envoie toujours un mail à celui qui l’a soumis pour le prévenir. Je pense d’ailleurs inscrire les événements en un temps record. Il n’y a sans doute que les festivals qui me demandent un peu de temps (en moyenne 1 à 2 jours). Dans ce petit mail, je suggère gentillement à l’organisateur de mettre en avant la carte sur ses réseaux sociaux. En toute honnêteté (et comme je vois les statistiques), beaucoup le font vraiment de manière efficace. Et je les en remercie.

Et c’est là que le cercle devient vertueux. Tous les réseaux s’associent pour augmenter la visibilité de chaque exposition.

C’est sans doute en grande partie pour ça que la carte grandit si vite, et du coup la newsletter aussi 🙂

Merci à vous!!!

Auteur-Photographe depuis 2009 Organisateur des Echappées Belles de 2011 à 2014. Membre actif de Lumière d'Encre, http://www.lumieredencre.fr Auteur-Photographe : http://www.nicolaspoizot.fr

Vous en pensez quoi?