Le site a fait peau neuve! Pourquoi?

dans La vie du blog par
1 minute et 11 secondes de lecture

Il n’aura échappé à personne que le site a fait peau neuve ce week-end. Mais pourquoi donc?

Initialement le site est né autour du livre Exposez vos photographies, notamment pour le faire connaître.

Du coup j’y ai ajouté un blog et j’ai commencé à parler du sujet du livre à savoir les expositions photos. Un article, puis deux, puis maintenant 150 articles plus loin, le contenu s’est enrichi.

Pour ceux qui avaient l’habitude de venir, lire l’article le plus récent était simple, mais naviguer pour en lire plus était complexe.

La Carte des événements photographiques

De plus quelques mois après le démarrage, j’ai ajouté un outil qui s’appelle la Carte des Expos. L’objectif étant de référencer sur une carte et non sur un agenda les événements photographiques en cours et à venir. Pour ceux qui organisent un événement vous connaissez le problème lors de votre communication. Si vous communiquer trop tôt, vous prenez le risque que votre événement paraisse et disparaisse assez vite. Ca n’est plus le cas sur la Carte des Expos, car plus il parait en avance et meilleure est sa visibilité. De plus pour la première fois votre événement a une portée géographique. Les personnes sensibles à la photographie peuvent donc découvrir autour de chez eux les nouveaux événements. C’est aussi une grande première.

C’est tout cela qui m’a amené à la conclusion qu’il était temps de changer l’interface pour vous proposer le contenu d’Exposez vos photos. Une interface qui permet de mettre en avant l’intégralité du contenu sans avoir à fouiller sur le site. Ce qui vous permet rapidement de lire les articles qui vous intéressent et bien évidemment d’atteindre les outils comme la carte.

Le site est neuf, il est beau, mais il reste sans aucun doute des bugs qui se cachent à droite et à gauche. Alors comme certains lecteurs l’ont déjà fait, n’hésitez pas à me remonter les problèmes via la page Contactez-nous. J’y suis très sensible afin d’améliorer votre lecture et l’intérêt que vous portez à Exposez vos photos.

En vous souhaitant une très belle journée

Nicolas

Vous en pensez quoi?