Les différents modes de sélection

Les modes de sélection d’une exposition

dans Non classifié(e)/trouver un lieu par

Ce texte est aussi disponible en : esEspañol (Espagnol)

La sélection de votre travail photographique

La sélection de votre travail est une étape cruciale afin de pouvoir être exposé. Il y a trois modes possibles de sélection :

  • On vous appelle
  • En réponse à un appel à candidature
  • Une candidature spontanée

Je présente bien évidemment ces trois modes de façon détaillée dans le livre. Le plus classique est sans doute l’appel à candidature puisqu’il a au moins le mérite d’être visible pour tout le monde. Dans le cadre de la réponse à l’appel à candidature, travailler sur votre dossier artistique sera donc d’une grande aide afin de clarifier et votre démarche personnelle et la présentation de votre travail.

Certains événements ou lieux procèdent différemment en gérant eux-mêmes leur sélection. C’est la visibilité de votre travail sur d’autres événements qui vous permettra alors d’être contacté.

Le dernier cas dépend de votre motivation, notamment à encaisser des refus. Toujours en vous basant sur votre dossier artistique, il s’agira de postuler de manière spontanée plus particulièrement sur des lieux. En vous conseillant fortement de cibler des lieux en fonction de leur sensibilité et du niveau de votre travail photographique. Vous trouverez dans le chapitre concernant ce mode différents conseils sur le sujet.

Bonne lecture à vous

Auteur-Photographe depuis 2009 Organisateur des Echappées Belles de 2011 à 2014. Membre actif de Lumière d'Encre, http://www.lumieredencre.fr Auteur-Photographe : http://www.nicolaspoizot.fr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*