« Revolução » par Joshua Benoliel, Mérignac Photographic festival à la Grande maison – 1 (33)

Informations pratiques

Le Festival a lieu du 5 octobre au 17 décembre 2017

La soirée d’inauguration a lieu le 7 octobre 2017 sur la Place de l’Hotel de Ville

Horaires : 10h-19h

Grande Maison – 1 : 60 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33700 Mérignac

Point information du Festival : Place Charles de Gaulle, 33700 Mérignac

http://merignac-photo.com

Merignac Photographic Festival

Présentation

Le Mérignac Photographic Festival aura lieu du 5 octobre au 17 décembre 2017. François Cheval est le commissaire invité de cette deuxième édition. La photographe espagnole Isabel Muñoz en sera la marraine. La programmation riche et variée sera placée sous le signe de la communauté et du partage. Photographes reconnus ou encore jamais exposés en France, les artistes invités du Mérignac Photographic Festival déploieront leur travail dans plusieurs lieux de la ville.

Une série d’évènements accompagnera l’ouverture du festival du 5 au 8 octobre : workshops, lectures de portfolios, rencontres et projections. Les expositions seront visibles jusqu’au 17 décembre 2017.

Joshua Benoliel, Revolução

© Joshua Benoliel, Grève des électriciens, Lisbonne, 1912

Joshua Benoliel (Portugal, 1873-1932) est un photojournaliste portugais d’origine britannique. Issu d’une famille juive installée à Gibraltar, il est considéré comme le premier et l’un des meilleurs photoreporters du Portugal. Il couvre les grands événements et l’actualité de son époque, il suit les rois Charles Ier et Manuel II dans leurs déplacements à l’étranger. Il couvre aussi la Révolution de 1910, la révolte royaliste pendant la Première République et les combats de l’armée portugaise dans les Flandres au cours de la Première guerre mondiale. Il a travaillé pour les titres The Age, Portugueza Illustration et Panorama.

La communauté, c’est aussi se battre ensemble pour des causes communes. Grèves des cheminots ou des électriciens, les photographies présentées montreront, à travers l’oeil de Joshua Benoliel les grandes manifestations des années 1910 au Portugal. Cette exposition prendra sa source dans les archives municipales de Lisbonne.

La Carte

L’Agenda

|||::

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

4 Partages
Partagez2
Tweetez1
+1
Stumble
Enregistrer
Partagez1
0 0,00