Vernissage « Paysages d’ici et d’ailleurs 2 – Hommes, Terre, mer et brouillard », exposition collective à la Galerie Rastoll (75)

Informations pratiques

Le vernissage a lieu le 30 novembre 2017 de 19h à 22h

L’exposition est visible du 29 novembre au 22 décembre 2017

Horaires : du mardi au samedi de 13h à 19h

Galerie Rastoll : 16 rue Sainte Anastase 75003 Paris

http://www.galerierastoll.com

L’exposition

Et si nous fermions les yeux pour voir différemment.

L’exposition Paysage d’ici et d’ailleurs reprend ses codes en alliant ce que les grands classiques de la peinture ont apporté au domaine de l’art mais ici transportés dans une nouvelle vision photographique.
C’est ainsi que les oeuvres de Catherine Bussi me rappellent le travail de Caspar David Friedrich celle de Diane Chesnel, l’abstraction lyrique de Zao Wou-Ki et cette vision troublante et apaisante des couleurs de Joseph Mallord William Turner pour Françoise Hillemand. Et même s’il est évident qu’aucune de ces photos n’ont été crées dans cette idée de ressembler à, elles n’en demeurent pas moins très proches dans ce qu’elles peuvent vous raconter. Paysage d’ici et d’ailleurs, c’est cette capacité qu’ont ces 3 photographes à vous faire voyager entre paysage de brume , humain fantomatique et mer déchaînée, tel un brouillard qui vous emporte entre réel et irréel; une écriture visuelle résolument poétique entrecoupée par les terres et les concrétions magmatiques de la céramiste Mireille Mallet. Des pièces massives où la terre nous présente ses failles où le magma semble parfois explosif révélant à sa surface des éclats de porcelaine ou de verre sur émail. Des géodes où le cœur juste refroidi vous invite à la contemplation.

|||::

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

60 Partages
Partagez60
Tweetez
+1
Stumble
Enregistrer
Partagez
0 0,00