NightScapades

dans Portfolio par

NightScapades

Le festival international d’astrophotographies et de paysages nocturnes, organisé par l’association Chasseurs de Nuits, et parrainé par le festival de photographies animalières et de nature de Montier-en- Der, se déroulera pour sa première édition du 16 au 19 novembre 2017.
A l’initiative du laboratoire d’idées Chasseurs de Nuits, NightScapades, contraction des mots anglais « nightscape » (paysage nocturne) et « escapade » (échappée), se veut le premier festival international de paysages nocturnes et d’astrophotographies en France. NightScapades est une invitation au voyage dans le ciel étoilé, à la (re)découverte de la nuit à travers des médias variés.
Ce festival tant scientifique que culturel et artistique, ouvert à tous, a pour ambition de donner accès à un large public, à des œuvres et des documents de qualité dans les domaines de la photographie et de l’astronomie : paysages nocturnes, timelapses (accéléré d’images fixes), rare iconographie des observatoires privés ou institutionnels, mais aussi de la littérature, de la musique, de la peinture, du street-art, des projections…

L’association

L’association Chasseurs de Nuits, créée fin 2016 est une association à but non lucratif, souhaitant ouvrir les portes du ciel et donner à voir la nuit, à travers des médias divers.

A l’initiative de Franck Séguin, le laboratoire d’idées Chasseurs de Nuits a été créé pour développer des outils et des manifestations à l’intention d’un public qui se veut large et varié.

Son but est de créer et de pérenniser le festival NightScapades, sans pour autant bouder d’autres manifestations. Il proposera de la vente de tirages photographiques via Gallery Astro et le laboratoire Picto.

Auteur-Photographe depuis 2009 Organisateur des Echappées Belles de 2011 à 2014. Membre actif de Lumière d'Encre, http://www.lumieredencre.fr Auteur-Photographe : http://www.nicolaspoizot.fr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*